Smoothie pulpe de baobab et moringa sans Sucre ajouté

Je vous propose un smoothie healthy que toute la famille peut apprécier avec zéro sucre ajouté. Un smoothie bouye et moringa de la marque welli.food rafraichissant et frais.

Saviez vous que le bouye et le moringa sont des superfruits. Mais c’est quoi un superfruit enfin de compte 🤔

Un superfruit est un fruit dont les valeurs nutritionnelles sont exceptionnellement riches en comparaison d’un fruit classique. La notion de superfruit est originaire des Etats-Unis. Elle désigne notamment des fruits contenant une forte teneur en antioxydants. Ces fruits sont le plus souvent exotiques et étaient traditionnellement consommés par les populations locales.

On note tout particulièrement la haute teneur en antioxydants des superfruits. La capacité antioxydante des aliments est calculée grâce à l’indice ORAC (pour Oxygen Radical Absorbance Capacity), c’est-à-dire leur capacité d’absorption des radicaux dérivés de l’oxygène. L’indice ORAC mesure donc le pouvoir antioxydant des aliments. Vous l’aurez compris, les superfruits possède un indice ORAC supérieur à la moyenne.

Les radicaux libres interviennent dans de nombreuses situations de tous les jours, lorsque notre organisme est confronté à une oxydation. Les radicaux libres sont alors responsables du vieillissement de nos cellules ainsi que dans la formation de maladies. Le moyen pour se prémunir de cette oxydation est alors la protection antioxydante que l’on trouve en haute quantité dans les superfruits.

Côté nutriments, les superfruits possèdent également une teneur intéressante en vitamines, minéraux et oligo-éléments : vitamine C, fibres, oméga 3, 6 et 9, vitamines du groupe B… En fonction des superfruits, les teneurs en ces nutriments varient mais ils apportent tous des bienfaits à votre organisme. Diversifiez votre consommation de superfruits pour bénéficier de tous leurs bienfaits ! On ne le dira jamais assez : variez son alimentation est la clé d’une santé de fer ! (Source internet)

Ingrédients

  • 3 càs de poudre de baobab
  • 2 càs de poudre de moringa de la marque welli.food
  • 1/2 banane
  • 6 dattes dénoyautées ou plus
  • 2 càs de miel ou plus
  • 3 tasses d’eau
  • Quelques glaçons facultatif

Préparation

Dans blender, disposer la poudre de baobab, la poudre de moringa, la banane et les dattes dénoyautées. Ajouter les glaçons et l’eau. Mixer le tout pendant 1 minute à puissance maximale.
Servir dans un grand verre avec des glaçons et une paille et déguster.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.