Ragoût de niébé au poulet et lait de coco

Vous savez, y a des plats qu’on mange et qui nous rendent heureux, des plats réconfortants et anti-stess lol. Ce plat de râgout (ndambé) au lait de coco est l’un de ces plats. Il regroupe la gourmandise et la générosité. Un mixte idéal pour Passer un bon repas.

ingrédients : 

  • 250g de niébé
  • 500g de filet de poulet
  • 150ml de lait de coco
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 petit pot de tomate concassée
  • 3càc de tomate tomate concentrée
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • poivre, 2 gousses d’ail, sel, paprika
  • Coco râpé

Préparation

Pour faciliter la cuisson des niébés, trempez les la veille dans de l’eau.

Sinon, suivez la recette :

  1. Cuire les niébés dans trois fois le volume d’eau pendant 1h. Égouttez et réservez!

! Ne surtout pas saler l’eau de cuisson des niébés.

  1. Nettoyer les filets de poulet et laissez égoutter.
  2. Ajoutez un peu de sel, de poivre, d’ail haché et de papirka Faites frire dans faitout. Réservez!
  1. Coupez les oignons en petits dés. Faites suer dans un faitout jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
  2. Ajoutez la tomate concentrée avec un filet d’eau, le pot de tomate, le poivron coupé en cube, l’ail émincé, le poivre, le paprika,  le sel et le piment si besoin. Remuer de temps en temps afin que la tomate n’adhère pas sur les parois de la marmite. Laisser mijoter pendant 5 min. Ajoutez l’eau (500ml).
  3. Au bout de 5 min de cuisson, rajoutez les niébés puis les morceaux de filets de poulet. Au bout de 10 min de cuisson, rajoutez le lait de coco et les feuilles de menthe hachées. Laissez mijoter pendant 10min à feu doux ou jusqu’à consistance voulue.

Vous pouvez rajoutez de l’eau ou du lait de coco si la consistance vous parait épaisse.C’est prêt, saupoudrez que coco râpé, ajoutez quelques feuilles de menthe pour la déco.

Ce plat peut se cuisiner sans apport de protéine animal, le niébé peut se substituer à la viande en raison de son apport important en protéines. Riche en acide folique, un élément important pour lutter contre la malformation chez le foetus mais également riche en fer, zinc ou encore en calcium.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.