MOUSSE DE BOUYE (PULPE DE BAOBAB )

Bon, je ne serai pas étonnée qu’on me surnomme madame bouye (baobab)😎.
J’en mets dans toutes les sauces hein.
Il faut avouer aussi que le bouye (pulpe de baobab) est un superfruit et qu’il est trop bon et s’accommode facilement dans la pâtisserie.😍
La pulpe de baobab, un superfruit 🤔 sérieux! Ce fruit qui est marginalisé en Afrique😏.

La pulpe de baobab est un super-aliment puissant d’une subtile saveur vanillée et fruitée rappelant les agrumes. Elle regorge naturellement de nutriments – fibres, électrolytes et antioxydants plus puissants que les bleuets, les baies de goji, l’açaï ou la grenade.

Sur le plan nutritionnel, la pulpe de baobab est riche en fibre (46,9g pour 100g soit 18% des apports journaliers) donc très rassasiant et bénéfique pour le système digestif.
Véritable trésor nutritionnel, elle contient beaucoup de vitamines: C (2 fois plus que l’orange), B1, B2, A et une teneur haute en minéraux : calcium (3 fois plus que le lait), potassium (6 fois plus que les bananes) , magnésium (148mg pour 100g), fer, ce qui en fait un excellent complément alimentaire 100% naturel. (Site de Welli.food)

Je vous propose ma recette de mousse au bouye (baobab) inratable et facile à faire.

Sinon vous pourrez trouver de la pulpe de baobab chez Welli.food
https://www.welli.fr

Africuizine soutient les start-up de la communauté😍😊. Anyway..

Ingrédients :

  • 175g de lait concentré sucré
  • 160 ml de jus de bouye nature un peu concentré
  • 20 cl de crème liquide entière très froide
  • 100g de mascarpone
  • 20g de sucre glace
  • 1 citron
  • 1càs de vanille liquide

Préparation

Etape 1 :

Verser le lait concentré sucré dans un récipient. Ajouter le jus de bouye (baobab), le citron et mélanger vigoureusement à l’aide d’un fouet électrique. Réserver au frais.😃

Étape 2 :

Melanger la crème liquide et le mascarpone.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le Sucre glace (si la crème n’est pas froide, la chantilly sera pas montée facilement 😊). L’incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule, au mélange lait concentré et jus de bouye (baobab).

Étape 3 :

Répartir la préparation dans des verrines. Puis les placer au frais pendant 4 heures minimum.🤗Déguster bien frais☺.

J’ai accompagné cette mousse avec des meringues sénégalaises😎 😅 hey oui il existe des meringues françaises non! donc pourquoi pas des meringues Sénégalaises 🤔 et puis quoi encore 🤣. Elles sont aux saveurs de bissap et de bouye (baobab).😍😍

Vous pouvez déguster ces mousses avec des biscuits de mil, avec de la gelée de bissap ou tout ce qui vous passe par la tête quant à moi, je vous dit à bientôt 😎.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.