Khérou Touba ou Sablé Sénégalais

Un Sablé Sénégalais ah bon, sérieux! 🤔 oui oui, ce sont des biscuits sablés à base de farine, de sucre et d’huile vegetale qui sont fabriqués au Sénégal de manière artisanale miammm.

Ces sablés m’ont transportés directement dans mon enfance. Dès que j’avais 25cfa, je courais en acheter et puis je me regalais tellement même si parfois y avait des traces de sable dedans 😂😂😂 bon peut être que les fabricants croyaient qu’il fallait mettre aussi des grains de sables😂😂😂. Il faut dire que le nom peut porter confusion « un sablé sablé »😝. Bon je vais arrêter de trop réfléchir🙈.

Le khérou touba est un biscuit sénégalais traditonnel qu’on fabrique de manière simple avec les moyens du bord. Sincèrement, j’ai envie de dire que ces biscuits sont mille fois meilleurs que les sablés français😎. Athioummm😊 pardon mes chevilles🙄

Je vous propose ma recette ultra simple et inratable vraiment avec un goût de vanille qui vient sublimer ces biscuits traditionnels.

Ingrédients

  • 250g de farine de blé
  • 80g de sucre ou 100g en fonction des goûts. Perso, j’ai mis 80g.
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 90ml d’huile j’utilise isio4
  • Une pincée de muscade
  • Un bouchon de fleur d’oranger (facultatif )
  • Une pincée de levure chimique ou bicarbonate
  • Une pincée de sel (optionnel mais ça change la donne hein)

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Mélangez jusqu’àce que vous ayez obtenu une consistance sablée.

Posez un papier cuisson sur une plaque destinée au four et façonnez des petites boules.(si vous voulez faire jolie comme moi, vous pouvez utiliser une emporte pièce😊.

Enfournez pendant 15 à 20min en fonction des fours. Il faut que le dessus des sablés soit doré.

C’est prêt, dégustez avec du lait ou avec du chocolat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.