JUS DE GINGEMBRE ET COLAS

Le gingembre est un aliment beaucoup utilisé en Afrique. Il est prisé par les femmes africaines pour ses propriétés aphrodisiaques. Elles l’utilisent souvent sous forme de jus. Actuellement, aucune étude clinique ne permet d’affirmer que le gingembre joue un quelconque effet aphrodisiaque. Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas une qualité aphrodisiaque, seulement que la science n’en a pas trouvé la preuve.

Le jus de gingembre est un jus très prisé en Afrique de l’Ouest. Un jus qui se boit très frais et qu’on aime servir lors des fêtes et événements (mariages, baptêmes…).

Pour une soirée en amoureux pourquoi pas un bon jus de gingembre agrémenté avec de la noix de cola 😊. Le goût est juste top.

Ingrédients

  • 250g de gingembre, lavé et épluché
  • 2 colas frais
  • 1l d’eau
  • 400ml de jus d’ananas
  • 2 citrons pressés en jus
  • 200g de sucre ou plus selon goût

Préparation

Éplucher et laver le gingembre. Mixer le tout avec les noix de colas et un verre d’eau pour obtenir une mixture lisse.

Verser la mixture de gingembre obtenue dans un saladier. Puis ajouter le restant de l’eau, le jus d’ananas, le jus de citron. Bien mélanger et laisser macérer au moins 30min.

Filtrer la préparation et ajouter le sucre.

Mettre dans une bouteille, ajouter des feuilles de menthe. Conservez au frais.

Une fois le jus bien frais il est prêt à être dégusté.

Bon appétit ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.