Jus de bissap à la pulpe de gingembre

Le beau temps pointe timidement son nez mais on ne va pas se décourager. En attendant on apporte la fraîcheur avec un bon jus de bissap rafraichissant.

Saviez-vous que mot « bissap« , est d’origine sénégalaise. Il serait temps si ce n’est pas encore fait que nos autorités protégent cette appellation qui fait partie de notre patrimoine culinaire hein :).

Sinon, le bissap est aimé par les sénégalais mais pas qu’eux. Son goût fruité et les bienfaits qu’ils procurent font de lui un jus de choix au Sénégal pendant les périodes de fêtes,… le bissap est bourré d’antioxydants…

Je vous propose un jus de bissap avec ses pulpes de gingembre. Attention ça pique ☺.

Ingrédients

  • 50g de feuilles de bissap
  • 100g de gingembre
  • 1 botte de menthe fraîche
  • Du Sucre selon convenance.

Préparation

Prenez votre temps, enlevez tout ce qui est résidus dans le bissap. Puis passez au nettoyage. Trempez le bissap dans de l’eau chaude, patientez 5 min puis récupérez les feuilles et passez à l’eau pour que les graines de sables partent.

Faites bouillir de l’eau (1.5l) et y faire infuser les feuilles de bissap et les feuilles de menthe pendant au moins 30min. Filtrez

Pendant ce temps, épluchez le gingembre et gardez les 25g.

Dans un blender, mixer le jus de bissap avec les 75g de gingembre.

Passez au tamis. Ajoutez le Sucre.

Réduire en pulpe à l’aide d’un mixer les 25g de gingembre restant et ajoutez le au jus. Embouteillez et ajoutez quelques feuilles de menthe.

Boire très frais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.