Connaissez vous la marque « la petite côte »

Qui ne cuisine pas de thiep ou de la soupe kandia ou encore du mafé sans y mettre du yet, du guedji ou des fruits de mer sèchés telsque le pagne, yokhoss…. Je suis une grande amoureuse de ces produits de mer séchés made in Sénégal qui font d’ailleurs une de nos fiertés. Récemment, j’ai découvert la marque « saveurs de la petite côte » et imaginez ma surprise. De plus, j’ai eu la chance de tester leurs produits.

Le concept de la marque

« Saveurs de la petite côte » qui fait allusion à la région de Mbour, une région côtière du Sénégal assez touristique d’ailleurs. La Petite Côte s’étend sur près de 70 km au sud-est de Dakar, entre Rufisque et Joal Fadiouth. Une succession de plages entrecoupées de pittoresques villages de pêcheurs. Un soleil toujours présent, tel est le tableau qu’offre à la vision des visiteurs les villages de Yenne, Toubab, Diallaw, Ndayane, Popenguine, Somone, Ngaparou…

Créée en 2019, le concept de la marque « saveurs de la petite côte » est de mettre à disposition des femmes actives des produits de bonne qualité, bien emballés avec un packaging innovant. Des produits où on passe moins de temps à nettoyer avant utilisation. Pour avoir testé, je vous assure qu’il n’y a pas de sables par rapport aux produits qu’on trouve sur les étales. Je suis très exigeante et je vielle à ça!

Quelques mots sur la fondatrice

Femme active, qui cherche toujours à gagner du temps en cuisine et ayant des origines de la petite côte, « on avait toujours à disposition des produits de bonne qualité pour cuisine » dit elle. Dans l’optique de valorisation des produits halieutiques, « saveurs de la petite côte » est née dans le but de rendre accessible et de faire profiter à toutes les femmes l’accès aux produits locaux d’une qualité, d’hygiène et de sécurité irréprochable avec un packaging moderne.

Les produits

Les produits vendus par la marque sont :

  • Le yet (Mollusque)
  • guedji Sole (sole salé séché)
  • Pagne (moules séchées)
  • Kéthiath (poisson braisé salé séché)

Livraison

Les produits sont accessibles partout (au Sénégal, en France…). Vous trouverez sur la page Instagram, toutes les informations neccessaires. @saveursdelapetitecote

Les recettes

Retrouvez mes recettes avec la marque « Saveurs  de la petite côte »

Episode 1 : sauce tamarin aux moules séchées (pagnes) Voir recette

Episode 2 : Salade faucheur Voir recette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.