Parfois, il m’arrive de cuisiner sans viande ni poisson. Oui oui s’abstenir de protéines animales est gage de bonne santé. Je vous propose une recette que vous allez adopter dans votre cuisine. Des légumes confits avec des cheese naan. Une tuerie.
Ingrédients
Pour les légumes
2 aubergines
2 courgettes
1 poivron
2 tomates fraiches
1oignon
50ml d’huile d’olive
quelque feuilles de coriandre
1cas d’épice indienne (guaram massala) sinon (melanger du paprika, cumin, coriandre, piment sel et poivre).
Pour les naañ
200g de farine
1 yaourt nature
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de levure(chimique ou boulangère, au choix)
3 pincées de sel
4 vaches qui rit
Préparation
Des légumes
1. Lavez et détaillez les courgettes, l’aubergine, le poivron en cubes de taille moyenne. Coupez les tomates en quartiers et émincez l’oignon.
2. Dans un fait-tout, versez un peu d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon émincé puis ajouter les tomates cuire 5 minutes. Ajoutez les autres légumes et laissez cuire encore pendant 5 minutes
3. Ajoutez les épices, salez, poivrez. 4. Ajoutez de l’eau 60ml, puis couvrez pour laisser mijoter 60 minutes en remuant régulièrement à feu doux
Cuisson des naan
1. Dans un salader, mélanger la farine, le sel, le yaourt nature, la levure et l’huile d’olive.. Pétrir la pâte
! Inutile d’ajouter de l’eau ! 2. Couvrir avec un torchon et laisser reposer la pâte pendant une heure. 3. Faites 4 petites boules. Après avoir fariné votre plan de travail, faites une des galettes très fines à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. 4. Mettez dans chaque naan 1 fromage vache qui rit. Saupoudrer de curry puis réformer une boule et faire une galette avec un rouleau à pâtisserie. 5. Sur une poêle, ajouter une noisette de beurre et y deposer les naañs cuire 2min de chaque côté en ajoutant des noisettes de beurre au fure et mesure.C’est prêt à déguster chaud. Avec du riz et des naans.