Citronnade de kinkeliba et framboise

On a souvent l’habitude de boire du kinkéliba avec du citron aromatisé aux herbes comme la menthe, le basilic…

Le kinkéliba tonifie le corps, il aide le foie à éliminer les toxine en le purifiant. Il permet de réguler la tension artérielle. Il est riche en antioxydants. Il aide aussi à digérer surtout après un repas copieux.

Je vous propose aujourd’hui de sortir des chantier battus et de faire une sorte de citronnade ou tisane tout dépendra de vous de kinkéliba, des framboises et du citron sans sucre ajouté. Cette boisson est très digestive et qui vous permettra de bien finir vos repas de ramadan ou de fêtes. Le kinkeliba a des vertus digestives, combiné avec de la framboise qui apporte le goût fruité. Kinkélibanade 🙂

Un excellent mélange 3 en 1 qui peut servir de tisane, de boisson ou de digestive après un repas de fête.

Ingredients

  • Une poignée de feuilles de kinkeliba
  • une dizaine de framboises ou plus
  • 1 gros citron jaune
  • 1/2 bouquet de feuille de menthe
  • Du miel ou sucre pour apporter le sucré

Préparation

Dans une casserole ou bouilloire, faire bouillir un litre d’eau puis ajouter les feuilles de kinkéliba et les feuilles de menthe. Couvrir et laisser infuser une vingtaine de minutes. Filtrer à l’aide d’un tamis.

Une fois que la tisane refroidie, écraser les framboises à l’aide d’une fourchette dans une assiette ou bol avec un peu de jus de kinkéliba. Puis rajouter au jus de kinkéliba.

Ajouter le jus de citron, le miel et les feuilles de menthe.

Boire soit très frais ou chaud avec des framboises et quelques feuilles de menthe.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.